Deutsch   English   Français   Italiano
<65113ed8$0$2977$426a34cc@news.free.fr>

Subject: Re: Panoramique, le retour!
Newsgroups: fr.rec.photo
From: Thierry Houx <thierry.houx_no_spam@free.fr>
Date: Mon, 25 Sep 2023 10:01:22 +0200

Le 25/09/2023 à 08:36, jdanield a écrit :

> les panoramiques c'est bien, mais ils ne sont pas si faciles à visionner.
>
> Il y a 4 ans (!) je m'étais penché sur la question avec cette solution,
>
> http://dodin.org/pano/
>
> le lien donne accès au répertoire et à son contenu, le fichier
> visualisation est "pano.html"
>
> http://dodin.org/pano/pano.html
>
> je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin et je ne sais pas du tout ce
> que le projet jquery est devenu, (https://jquery.com/)
>
> jdd

Oui, mais mon pano est un assemblage d'images, donc si on veut voir le
détail, on visualise la photo idoine. C'est l'intérêt des panos que je
fais vs les auto du boitier, juste ça nécessite un peu plus de temps.

Il n'y a en fait pas de bonne solution: La dernière en date pour moi a
été de me procurer le Leica 8-18 pour qu'en une saisie un maximum soit
pris. Juste qu'avec ce genre d'objectifs le premier plan prend une
grande importance et qu'il faut donc travailler autrement la compo.
J'utilise cet objectif quand je suis sûr d'avoir du temps pour traiter
ces contraintes.