Deutsch   English   Français   Italiano
<6513df47$0$6096$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?AOP_qui_me_fait_s=E9cher?=
From: Olivier B. <olivier.2a@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.sci.electronique
Date: Wed, 27 Sep 2023 09:52:23 +0200

Gauloisjesuis vient de nous annoncer :

> Mouaih ! faire une approche scolaire avec un montage déficient me laisse pour
> le moins perplexe :-)
> Il me semble que la logique voudrait qu'on inculque à l'élève une approche
> logique et surtout avec un schéma correct, comment amplifier un signal +/-
> Vin avec un AOP alim bitensions puis comment amplifier ce même signal avec un
> AOP mono-tension et ensuite demander à l'élève d'expliquer les différences
> entre les deux schémas .

mais c'est ce qui est fait, alim symétrique, puis asymétrique sans
translation des potentiels d'entrée, puis avec

> Un prof doit être méthodique et là on en est loin,
> mais c'est bien l'éducation nationale "la méthode chercher l'erreur" et on se
> demande pourquoi on est si bon dans le classement Pisa :o)

montrer les problèmes que génèrent de mauvaises configurations est très
formateur, ça fait la différence entre un élève qui a compris comment
fonctionne un système, et celui qui sait comment le dépanner.