Deutsch   English   Français   Italiano
<65153f18$0$6077$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?AOP_qui_me_fait_s=E9cher?=
From: Olivier B. <olivier.2a@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.sci.electronique
Date: Thu, 28 Sep 2023 10:53:44 +0200

Le 27/09/2023, Gauloisjesuis a supposé :

> Commencer par les éduquer avec les montages sans problèmes avant de chercher
> les erreurs de conception serait déjà un bon début :o)
> Avant de courir déjà apprendre à marcher, mais bon chacun fera le tri :o)

Je pense que tu as mal lu et donc situé le document, c'est une
*synthèse de cours* portant sur *l'alimentation mono tension des AOP*,
c'est un enseignement orienté pratique, *postérieur* aux cours
théoriques sur le fonctionnement des AOP que l'on estime alors
assimilé, et *dans ce contexte la* je persiste à trouver la méthode
tout à fait adaptée.

Lorsque j'enseigne des technique à des stagiaires j'insiste toujours
sur le coté résilient, on ne doit pas concevoir un système pour qu'il
fonctionne quand tout va bien, mais pour qu'il continue de le faire au
mieux quand tout va mal, et qu'il reste cohérent par la suite. C'est
parfois plus de 50% de boulot en plus, mais on passe d'un produit qui
tombe en panne quant tu tousse à coté à un qui tombe tout seul en
marche dès qu'un minimum de conditions sont réunies et ça fait toute la
différence pour les clients.

Petite remarque pour finir, il n'y a pas meilleure analogie que celle
de l'apprentissage de la marche pour illustrer que l'on apprend de ses
erreurs, comme tu dis chacun fera le tri :-)