Deutsch   English   Français   Italiano
<6519e5f8$0$7767$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sun, 1 Oct 2023 23:35:03 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_AOP_qui_me_fait_s=C3=A9cher?=
Newsgroups: fr.sci.electronique
From: jules <athlon.512@wanadoo.fr>

Le 26/09/2023 à 12:52, Gauloisjesuis a écrit :
> Je commence à lire le document et si l'ensemble relève du même
> raisonnement que la page 5 ...... ?

Je suis déconfit par autant de raleurs.

Il se trouve que récemment j'ai tenté de poser un TL082 derrière un
Arduino pour augmenter la précision de mesure de la résistance interne
d'un accu Lithium-Ion 3.7 V qui débite 1 A dans 3.7 Ohm.
Idée funeste. La valeur évolue entre 20 et 300 Milli-Ohm
Évidemment le TL082 ne peut être alimenté que en 0 / + 5V de l'arduino.
Le résultat fut au delà de mes désespoirs.
Le LTSpice léger n'y voyait que du feu.

Sur la demande de JKB, je fus z'interpellé, bien m'en a pris puisque
j'ai mis la main sur un Bravo de l'université de Toulon (Juan de son
prénom),

> Juan Bravo
> enseignant au département GEII de l'IUT de TOULON
> Ce site s'adresse tout naturellement à nos étudiant de DUT et de licence Pro mais aussi à tous ceux qui s'intéressent à nos formations et disciplines.
> N'hésitez à nous contacter ou consulter les liens suivants pour en savoir plus sur notre offre de formation

Qui tel un professeur d'IUT a beaucoup souffert sur un montage avant de
presque tout savoir en se tirant la bourre avec les collègues.

Quel désespoir de lire certains commentaires.

Ce que m'a appris l'électronique, c'est que quand ça ne marche pas comme
on veut,c'est qu'on doit avoir tort et qu'il faut comprendre où.