Deutsch   English   Français   Italiano
<6521dc8f$0$7759$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sun, 8 Oct 2023 00:32:47 +0200
Subject: Re: pile plate
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 07/10/2023 à 17:42, Alf92 a écrit :
> Gauloisjesuis, le 07/10/2023 à 10:50:39 :

> c'est pas une erreur, c'est du commerce.

Que non, et justement beaucoup on tendance à vouloir faire croire que
l'escroquerie n'est ni plus ni moins que du commerce, juste que ça
s'appelle de l'abus de confiance. Maintenant la chasse au pigeons est
ouverte toute l'année, même en période de reproduction, et je ne vais
certainement pas verser une larme pour ceux qui se laissent plumer sans
réagir, c'est de la sélection naturelle

> la valeur ajoutée c'est pas le bien, c'est le service.

Dans ce cas, aucun service, il vendait juste la pile dans son blister.
Maintenant remplacer la pile prend entre 30 secondes et une minute, si
je ramène ç au coût horaire : Prix de la pile à 0.50€  et je suis très
généreux le coût va de 8.40 / 30 sec à 8h40 / 60 sec  donc entre  500 et
1000 € de l'heure, c'est du commerce, c'est bien sûr  :o)

> le mec paie son stand, la TVA, son salaire,...

ça ne justifie certainement pas de marger comme un gros goret en
profitant des gens qui ne savent pas, c'est de l'abus de confiance,
c'est même indécent.

> de plus c'est bien pratique pour la petite mamie qui sait pas comment
> on ouvre sa clé de bagnole.

Rhôôôô ! Une petite mamie comme un petit papi d'ailleurs :o) qui ne
saurait même pas changer la pile de sa télécommande de bagnole, ne
devrait même pas conduire, ensuite ils ne vivent pas dans le désert du
Kalahari, famille, voisin, connaissance associations, etc.. sont tout à
fait aptes à leur venir en aide et leur évité de se faire arnaquer de
(8.9/ 0.534)  17 fois le prix d'une pile. J'ai déjà eu plusieurs fois à
remplacer des piles de télécommandes sur simple demande pour rendre
service. Je ne suis pas le premier et ne serais certainement pas le
dernier à le faire.

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.