Deutsch   English   Français   Italiano
<65223edb$0$6100$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sun, 8 Oct 2023 07:32:10 +0200
Subject: Re: TV Zap
Newsgroups: fr.sci.maths
From: robby <me@pla.net.invalid>

Le 07/10/2023 à 23:03, Samuel Devulder a écrit :

> Si la longueur de la permutation est N, , si tu veux reculer de 1
> cases, il te suffit de l'appliquer (N-1) fois.

oui evidemment, et idem pour la solution brute force.

je parlais de solutions raisonnables ( genre implémentable en
électronique ), en gros à coût comparable au sens direct.

dans mon boulot j'utilise régulièrement des fonctions procédurales
(notamment pour des textures stochastiques), c'est a dire devant
effectuer un calcul sans mémoire, en tout point d'une surface ( ou d'un
volume ). Parfois il faut accéder aux valeurs voisines, et donc les
recalculer. Comme on repose souvent sur un modèle stochastique, il faut
evaluer des hashs, voire de noises. Autant te dire qu'inverser un cycle
en le suivant sur N-1, c'est alors pas trop raisonnable ;-)

https://www.shadertoy.com/view/MltGzM

https://www.shadertoy.com/view/7lXfDj

https://www.shadertoy.com/view/XsXBzH

https://www.shadertoy.com/view/NdXXRj

> Far(S,C) = Fav^(N-1)(S,C)
> C'est pas ce qu'on appelle "bien plus difficile".
compare les complexités.

--
Fabrice