Deutsch   English   Français   Italiano
<6522801b$0$25972$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sun, 8 Oct 2023 12:10:35 +0200
Subject: Re: pile plate
Newsgroups: fr.rec.bricolage
 <65211be0$0$8224$426a74cc@news.free.fr> <ufru9c$2ev91$1@dont-email.me>
 <6521dc8f$0$7759$426a74cc@news.free.fr> <uftq3g$1il2$2@news.gegeweb.eu>
 <652274b7$0$25972$426a74cc@news.free.fr>
 <65227b7e$0$7479$426a74cc@news.free.fr>
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 08/10/2023 à 11:50, Ruprecht a écrit :

> Le prix d'une chose ne correspond pas à des critères objectifs de
> production, de prix de revient, etc.
> C'est ce que le demandeur-acheteur est  disposé à payer pour quantité de
> raisons d'ailleurs : obligation, plaisir, désir d'être, de paraître,
> etc.
> Donc une pile chez "1001 piles" à 8€ vaut bien 8€ si on trouve acquéreur
> - si personne n'achète, les prix baisseront mécaniquement ou on mettra
> la clé sous la porte.

Oui je comprends bien cette logique, mais il faut se dire que tout le
monde n'a pas les mêmes capacités de défense contre cette logique
commerciale, tu as ceux qui paieront 8€ parce qu'ils ont les moyens,
ceux qui choisiront entre le steak et la pile, et ceux qui savent faire
une commande en ligne (Tient ! tout comme celui qui la revend 8€ :o), à
la limite j'accepterais cette pratique si elle n'était pas faussée par
l'UE qui surtaxe les produits importés alors que non seulement elle ne
fabrique pas et même mieux a organisé les délocalisations, sauf que la
mondialisation que prône l'UE, faut pas déconner quand même, c'est juste
celle compatible avec certains intérêt bien au-delà de celui des
peuples, autrement ça se saurait :o)
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.