Deutsch   English   Français   Italiano
<6523a5bf$0$3004$426a74cc@news.free.fr>

Date: Mon, 9 Oct 2023 09:03:27 +0200
Subject: Re: Climatisation et DPE
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: ast <ast@invalid>

Le 08/10/2023 à 10:26, Olivier B. a écrit :

> Ce serait très étonnant, il faudrait pour cela un comptage dédié à la
> clim, j'ai au contraire l'impression que les diagnostiqueurs font ça
> dans les grandes lignes raison pour laquelle le DPE est très largement
> décrié
>
> https://www.google.fr/search?q=diagnostic+immobilier+fiabilit%C3%A9
>
> ou alors c'est la simple présence ce la climatisation qui influe la note
> de part le surcroit de consommation l'été ...?

oui, le diagnostiquer prend en compte une consommation forfaitaire
s'il y a une clim et la note DPE peut descendre d'un cran.

Si la clim fait passer la note de E à F et que le logement passe
dans la catégorie "passoire thermique" interdit à louer en 2028
c'est ballot.

Dans ce cas là, il faut retirer la clim et refaire un diagnostique.