Deutsch   English   Français   Italiano
<65250750$0$25967$426a74cc@news.free.fr>

Date: Tue, 10 Oct 2023 10:11:59 +0200
Subject: Re: Climatisation amovible
Newsgroups: fr.sci.physique
From: robby <me@pla.net.invalid>

Le 09/10/2023 à 16:00, ast a écrit :
> Une clim amovible ne  produit pas que du froid, elle produit
> aussi de l'air chaud que l'on évacue vers l'extérieur de
> son logement par un tuyau que l'on fait passer du mieux
> que l'on peut par une fenêtre.
a noter qu'il y a plusieurs types de clim amovibles. La mienne est un
"split", avec un bloc séparé que je met sur le balcon (à Grenoble aussi
:-) ).

> Mais si j'évacue de l'air (chaud), forcement le même débit
> d'air extérieur rentre dans le logement.
>
> Et quand il fait 40° à l'extérieur comme cela s'est produit
> 5 jours consécutifs à Grenoble cet été, c'est de l'air à
> 40° qui rentre ...
>
> Donc je ne comprends pas bien comment ça peut marcher ...
> Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

il entre de l'air a 40°, mais ta clim refroidit de l'air de ta pièce
bien plus froid que ça. Au final tu as la moyenne.
Par ailleurs ça n'est pas homogène dans la pièce, et en général tu
dirige ta clim vers où tu préfère.

Mais ces demi-clims avec tuyaux sont justement connues pour être bien
moins efficaces et rentables que des splits.

--
Fabrice