Deutsch   English   Français   Italiano
<65266c7d$0$6110$426a34cc@news.free.fr>

Date: Wed, 11 Oct 2023 11:35:56 +0200
Subject: Re: Climatisation amovible
Newsgroups: fr.sci.physique
From: ast <ast@invalid>

Le 10/10/2023 à 10:11, robby a écrit :
> Le 09/10/2023 à 16:00, ast a écrit :

> a noter qu'il y a plusieurs types de clim amovibles. La mienne est un
> "split", avec un bloc séparé que je met sur le balcon
Comment est fait le lien entre les 2 boitiers, celui à
l'extérieur et celui à l'intérieur ?

 > (à Grenoble aussi)

Dans mon appart la température est montée à 31°, du jamais
vu. Et encore je suis orienté à l'est. Ceux qui sont plein
sud ont du souffrir plus encore

> il entre de l'air a 40°, mais ta clim refroidit de l'air de ta pièce
> bien plus froid que ça. Au final tu as la moyenne.
> Par ailleurs ça n'est pas homogène dans la pièce, et en général tu
> dirige ta clim vers où tu préfère.

ok

> Mais ces demi-clims avec tuyaux sont justement connues pour être bien
> moins efficaces et rentables que des splits.

Est ce qu'il faut une autorisation de la copro pour installer
une clim split ?