Deutsch   English   Français   Italiano
<6528d6f7$0$7757$426a74cc@news.free.fr>

Date: Fri, 13 Oct 2023 07:34:47 +0200
Subject: Re: Climatisation amovible
Newsgroups: fr.sci.physique
From: robby <me@pla.net.invalid>

NB: cette discussion serait peut-etre + a sa place sur fr.rec.bricolage.

Le 11/10/2023 à 11:35, ast a écrit :
> Comment est fait le lien entre les 2 boitiers, celui à
> l'extérieur et celui à l'intérieur ?

comme pour les clims fixes: un gros tuyau moyennement souple regroupant
pleins d'autres: frigogene aller et retour, evacuation d'eau, électricité.

c'est basiquement une clim fixe pas fixe :-)

> Dans mon appart la température est montée à 31°, du jamais
> vu. Et encore je suis orienté à l'est. Ceux qui sont plein
> sud ont du souffrir plus encore

pareil ou + sans clim, 26 avec clim ( dans la bonne piece ).

> Est ce qu'il faut une autorisation de la copro pour installer
> une clim split ?

c'est ambigu. je pars du principe que non ( d'autant que je ne la sort
qu'en cas de canicule. Certaines annees pas du tout, mais cette annee je
l'ai laissé longtemps ), notamment parceque je ne touche pas au beton,
et n'installe rien d'apparent.
Par contre il faut quand meme faire gaffe au bruit ( par ex que ça ne
vibre pas anormalement ), et au ruissellement de l'eau d'évacuation en
facade ou sur les auvents des voisins ( j'ai fini par mettre un bac
externe ).

--
Fabrice