Deutsch   English   Français   Italiano
<6528da81$0$7511$426a74cc@news.free.fr>

Date: Fri, 13 Oct 2023 07:49:52 +0200
Subject: Re: Climatisation amovible
Newsgroups: fr.sci.physique
From: Michel Talon <talon@niobe.lpthe.jussieu.fr>

Le 13/10/2023 à 07:34, robby a écrit :

> c'est ambigu. je pars du principe que non ( d'autant que je ne la sort
> qu'en cas de canicule. Certaines annees pas du tout, mais cette annee je
> l'ai laissé longtemps ), notamment parceque je ne touche pas au beton,
> et n'installe rien d'apparent.
> Par contre il faut quand meme faire gaffe au bruit ( par ex que ça ne
> vibre pas anormalement ), et au ruissellement de l'eau d'évacuation en
> facade ou sur les auvents des voisins ( j'ai fini par mettre un bac
> externe ).

J'ai un doute au sujet de la copro, ne serait-ce qu'à cause du bruit...
Cela étant, j'ai une question: en principe tu n'as pas le droit de poser
toi même une clim à cause
des "gaz à effet de serre".  Donc pour une clim comme la tienne, comment
fais tu pour passer le cable à travers le mur?  Ou dois tu le passer
nécessairement par la fenêtre? Mais laisser la fenêtre ouverte quand tu
pars c'est inciter au cambriolage,
et l'assurance ne marchera pas. En outre, pour ma pompe à chaleur les
tubes du fluide sont en cuivre, ce qui n'est pas d'une souplesse
absolue. En quoi sont les tubes de ta clim?

--
Michel Talon