Deutsch   English   Français   Italiano
<652a5ef3$0$7784$426a74cc@news.free.fr>

From: Christian Gaudin <christian.gaudin2@free.fr>
Subject: Re: Fuite de =?UTF-8?B?bcOpbW9pcmU=?= dans Open Office et Libre
 Office : une solution ? Le =?UTF-8?B?bXlzdMOocmUgcyfDqXBhaXNzaXQ=?= de plus
 en plus
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Date: 14 Oct 2023 09:27:15 GMT

Le 14 Oct 2023 03:23:05 GMT, Thierry HOUX a écrit :

> Certes LaTeX est certainement ce qui se fait de mieux pour éditer un
> livre en terme de résultat, très professionnel, mais à éditer c'est un
> langage de balises, et même s'il y a des éditeurs quasi wysiwyg comme
> LyX il demande un temps significatif pour s'y familiariser.

Pour une thèse de doctorat qui représente un travail sur 3 ou 4 ans et un
document de plus 600 pages, ça vaut peut-être le coup de consacrer
quelques dizaines d'heures à maîtriser Latex.

J'imagine qu'avec un document de 600 pages sous Word, il doit bien y avoir
quelques dizaines d'heures perdues en mise en page si on n'a pas pris soin
de bien structurer (baliser?) son document et d'utiliser des feuilles de
styles, sans parler des notes de bas de page qui se déplacent avec les
sauts de page et autres joyeusetés.

--
Christian