Deutsch   English   Français   Italiano
<652aa0b7$0$25971$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: gants chauffants ?
From: Nospam <nospam@nospam.com>
Newsgroups: fr.rec.moto
Date: Sat, 14 Oct 2023 16:07:30 +0200

Benoit Izac vient de nous annoncer :

> J'ai Gerbing XR12 depuis 5 ou 6 ans. J'en suis très content.

Même modèle, en plus le système de chauffe est garanti à vie.

> Inconvénients :
>   - il faut charger la batterie le soir et aussi penser à faire une
>     charge ou deux pendant la belle saison ;

7 mois sans charge et les batteries sont mortes à 65 balles la batterie
contre 12 balles de cables de blouson et moto, le calcul est vite fait
dans le blouson il faut coudre des passe-fils dans la doublure et en
période tempérée sans doublure ni gants chauffants.

>   - les batteries sont à acheter en plus des gants car on peut brancher
>     les gants directement sur la batterie de la moto (12 V) via des
>     câbles à passer dans les manches du blouson (pas testé) ;

Tester c'est la meilleure solution, surtout quand il faut très froid
et que l'on met en chauffe au 3e niveau, la batterie en moins de 30km
est vide.

Largement mieux que les poignées chauffantes, ça chauffe au dessus.

Attention pas très étanche, et ça met du temps à sécher, donc
petit sac poubelle à prévoir durant une averse ou protège-main sur
la moto.