Deutsch   English   Français   Italiano
<652c5cd5$0$7790$426a74cc@news.free.fr>

From: yves <yves@free.invalid>
Subject: Re: boucle infinie
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Date: 15 Oct 2023 21:42:45 GMT

Le 14 Oct 2023 21:26:57 GMT, william a écrit:

> J ai du mal a voir en quoi cela afficher en permanence des choses en
> console est similaire a une activite de machine.

C'est juste en raison du premier message qui parle d'utilitaires comme
true ou false (sur Mac ?), et qui cherche un utilitaire qui produit une
boucle infinie.

chez moi:

~ $ which true
/usr/bin/true

~ $ which false
/usr/bin/false

mais après
~ $ man true
~ $ man false

on constate qu'il n'y a pas de boucle infinie dans true et false

Je me suis souvenu de "yes" que je n'ai jamais utilisé.

~ $ which yes
/usr/bin/yes

~ $ dpkg -S /usr/bin/yes
coreutils: /usr/bin/yes

<https://fr.wikipedia.org/wiki/GNU_Core_Utilities>

Donc, il semble bien que "yes" soit un utilitaire qui fait une boucle
infinie.

Après je n'ai aucune idée de l'utilité en pratique, je ne sais pas ce que
font true et false sur un Mac, s'ils ont le même comportement que les true
et false de coreutils, comment true et false sur Mac se comparent avec
true et false des coreutils, si yes existe sur Mac, comment Thomas
utilisait true et false sur Mac.

Il me semble bien que Thomas utilisait jusqu'à récemment un Mac (sauf si
je confonds avec quelqu'un d'autre, dans ce cas, désolé).

@+
--
Yves