Deutsch   English   Français   Italiano
<652cff1e$0$3013$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: Climatisation amovible
From: Stanislas Thouret <stanislas.thouret@free.fr>
Newsgroups: fr.sci.physique
Date: Mon, 16 Oct 2023 11:15:09 +0200

ast a formulé la demande :
> Bonjour
>
> Une clim amovible ne  produit pas que du froid, elle produit
> aussi de l'air chaud que l'on évacue vers l'extérieur de
> son logement par un tuyau que l'on fait passer du mieux
> que l'on peut par une fenêtre.
>
> Mais si j'évacue de l'air (chaud), forcement le même débit
> d'air extérieur rentre dans le logement.
>
> Et quand il fait 40° à l'extérieur comme cela s'est produit
> 5 jours consécutifs à Grenoble cet été, c'est de l'air à
> 40° qui rentre ...
>
> Donc je ne comprends pas bien comment ça peut marcher ...
> [...]

Le rendement de ce type de Clim est effectivement très mauvais.

J'ai fait iinstaller une clim fixe chez moi. C'est une copropriété et
dans ce cas une autorisation de l'assemblée générale des
copropriétaires est nécessaire.
C'est parceque ça modifie l'aspect extérieur de l'immeuble.
Je n'ai pas de problèmes avec le bruit. C'est assez silencieux.
Ce type de clim produit de l'eau en quantité variable suivant
l'humidité de l'air. Le groupe extérieur est sur mon balcon  et j'ai
mis un seau pour récupérer l'eau. Il est déconseillé d'utiliser l'eau
pour arroser les plantes.

Il existe un type de clim fixe qui ne comporte pas de groupe extérieur
mais sans doute plus bruyant a cause du compresseur qui se trouve a
l'intérieur. On doit pouvoir l'installer sans autorisation.