Deutsch   English   Français   Italiano
<6532a65a$0$25947$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
From: Lulu <lulu042@fry.fr.invalid>
Subject: Re: [rhythmbox] Mettre =?UTF-8?Q?=C3=A0?= jour la liste des morceaux
Date: Fri, 20 Oct 2023 18:08:22 +0200

Le 20-10-2023, Nicolas George <nicolas$george@salle-s.org> a écrit :
>  Lulu , dans le message <653278d4$0$7781$426a74cc@news.free.fr>, a
>
>  Le fonctionnement des lecteurs de musique est vraiment une calamité.
>  Ça a commencé à l'époque de Napster : les gens avaient un bordel de
>  fichiers fraîchement téléchargés tous dans le même répertoire. La
>  bonne solution aurait été d'avoir des outils pour organiser les
>  fichiers en répertoires propres. À la place, le tri a été implémenté
>  dans chaque lecteur pour donner une vue virtuelle.

Salut Nicolas,

Je suis un vieux de la vieille (de l'époque MS-DOS antérieure à la
version 0.0.1 d'un sombre logiciel d'un obscur étudiant finlandais),
donc j'organise scrupuleusement mes 7907 mp3 dans une arborescence
Artist/Album/*mp3

Et j'ai horreur de cette maladie d'une "vue virtuelle" dont je peux
constater auprès de mes élèves (voir de certains de mes collègues ;-(
qu'elle n'aide pas à la gestion de fichier et surtout à la gestion des
différentes versions de fichier qu'on peut être amener à gérer.

VieuxCon© pôwa !!