Deutsch   English   Français   Italiano
<65330f6b$0$2991$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?apr=E8s_cette_d=E9faite?=
From: ixion martin - GdBx <ixion@martin.invalid>
Newsgroups: fr.rec.sport.rugby
Date: Sat, 21 Oct 2023 01:38:20 +0200

edika a présenté l'énoncé suivant :
> ixion martin - GdBx vient de nous annoncer :

> la meilleure équipe de tous les temps en France ?

Oui. Tu vois laquelle, au-dessus ? Celle de 1995 ne doit pas
être loin mais elle reste en-dessous.

> celle qui
> se fait transpercer en contre comme des débutants ? j'ai
> jamais eu autant peur de ma vie sur des matchs de l'edf
> qu'avec cette équipe.

Retourne au foot parce qu'au rugby, tu es ridicule.
Ouh alors tu veux dire qu'avec PSA ou Novès, on n'avait pas
peur parce qu'on était tellement mauvais qu'on savait qu'on
allait se faire transpercer et qu'il n'y avait plus besoin
d'avoir peur ?

> j'avais peur quand ils avaient la balle
> et quand on ne l'avait pas car à chaque fois qu'on faisait 17
> passes je flippais de voir un bok transpercer et sprinter. la
> belle affaire d'avoir 70% de possession. j'attendais qu'une
> chose c'était une phase courte avec penaud en mode lomu sur
> la ligne de touche. le nombre d'erreurs que l'on fait avec
> des pertes de balles c'est digne d'une équipoe de U15.

Toutes les équipes dans tous les matchs font des erreurs,
parfois grossières. Même les Boks quand ils passent 40 points
aux Blacks.

> à 7-7 j'avais compris qu'on ne gagnerait pas

Moi aussi, c'est pour ça que j'ai éteint ma télé. Parce qu'avec
un arbitre normal, c'était 14-0.

> alors l'arbitre... qu'est ce que j'en ai à foutre...

Ben, je ne sais pas, peut-être de voir ton équipe gagner.

> on aurait du gagner 29-7 si
> on ne perdait pas la balle aussi souvent comme des débutants.

On aurait peut-être gagné sur ce score-là avec un arbitre
honnête. Des Français survoltés, 14-0 en dix minutes, les
SudAfs à 14 pour dix minutes, ce qui pouvait faire 21-0 dans la
foulée. Puis les SudAfs peut-être à 14 pour tout le match,
voire 13 à cause de leurs coups de têtes ou d'épaule.

Sans compter qu'il y a une action chelou juste avant le premier
essai français quand Arendse en ballon mort tape le ballon de
la main en-dehors du terrain, ce qui est strictement interdit
et pénalisable d'un essai de pénalité. Mais là encore notre
arbitre a oublié qu'il avait la vidéo...

Non mais, c'est vrai quoi, l'arbitre...

edika, c'est le gars qui dit toujours qu'on va gagner mais qui
reproche ensuite à son équipe de ne pas être assez forte pour
avoir 50 points de marge pour se protéger de l'arbitrage
malhonnête.

T'as pas changé, t'es pitoyable.

--
Ixion