Deutsch   English   Français   Italiano
<6533101a$0$2999$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?apr=E8s_cette_d=E9faite?=
From: ixion martin - GdBx <ixion@martin.invalid>
Newsgroups: fr.rec.sport.rugby
Date: Sat, 21 Oct 2023 01:41:14 +0200

pehache écrivit en ce mardi :

> C'est forcément le raisonnement qui a été tenu, mais il a
> sûrement été sous-tendu par le constat qu'à ce moment du
> match l'essai semblait très difficile à aller chercher.

Bah après, arbitre ou pas, ce ne sont pas des pitres en face.
Quand il te reste suffisamment de temps et que tu as le moyen
de revenir à un point de manière assez certaine ou de prendre
un point d'avance de manière très hypothétique au risque de
rester à quatre, je ne trouve pas du tout idiot de la tenter.

D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre ces équipes, dans les
matchs serrés où ils sont cinq ou six points de retard contre
un adversaire pas trop inférieur voire supérieur et qu'il reste
du temps, voire beaucoup de temps, de tenter l'essai qu'ils ne
marquent qu'une fois sur quatre ou cinq plutôt que de prendre
les trois points à leur portée.

--
Ixion