Deutsch   English   Français   Italiano
<6542295d$0$6085$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Autun, une Daguin, qui revient !
Date: Wed, 1 Nov 2023 11:33:06 +0100

Autun, une Daguin, qui revient !

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1714818822325705/?mibextid=oMANbw

Autun revient sur le devant de la scène avec cette empreinte de février
1886.
J'avais déterminé une date du 13 novembre 1885, mais elle n'était dû qu'à
des déductions en étudiant les différents timbres à date d'Autun.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=400

Cette lettre de février 1886 ne fait que confirmer la présence de la machine
dans les 3 premières années de mise en service.
Et même si le noir de la lettre de deuil enlève la ville dans le timbre à
date de gauche, on ne peut que confirmer l'empreinte de la machine en ce
février 1886.
Il faut quand même savoir qu'une empreinte jumelée est signalée par Emile
Barthélémy dans son dernier catalogue au 7 décembre 1885.
Du coup Gérard Dreyfuss indique des empreintes jumelées de 1885 à 1912 pour
la ville d'Autun.
J'ai encore vu des empreintes en 1913 et 1923 !
Voilà pour ce qui aurait encore des doutes.

Sincèrement,

Michel.