Deutsch   English   Français   Italiano
<65428292$0$8222$426a74cc@news.free.fr>

From: yves <yves@free.invalid>
Subject: Re: Robinets thermostatiques toujours ouverts
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Date: 01 Nov 2023 16:53:38 GMT

Le Wed, 01 Nov 2023 16:25:39 +0100, Tigerfr a écrit:

> Bonjour,
> Un souci sur mes robinets thermostatiques Danfoss.
> D'habitude au redémarrage de la chaudière il arrive que l'eau ne passe
> pas.
> Là c'est le contraire, je n'arrive pas à fermer mes 3 robinets
> identiques, que ce soit en tout à gauche (complètement ouvert en
> principe) ou en tout à droite (fermé en principe)
> https://www.cjoint.com/doc/23_11/MKbpwOUIOKZ_2008-01-31-104122-
IMG-5647.JPG
> Y aurait-il une position intermédiaire?

Bonjour,

je ne suis pas certain de comprendre le problème, mais cette vidéo
m'a bien aidée dans le temps :

Démontage et remontage de têtes thermostatiques DANFOSS

<https://www.youtube.com/watch?v=x1VKOXKz3IA>

Vérifie une fois la tête démontée que la tige n'est pas grippée.

Je n'ai jamais essayé cette technique par contre :
<https://www.youtube.com/shorts/0EH9euM9TAo>

En été, j'ouvre les robinets thermostatiques en grand, en espèrant que
ça diminue les risques de grippage.

@+
--
Yves