Deutsch   English   Français   Italiano
<654e5c86$0$7461$426a34cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Un nouveau type 18E Vernet les Bains.
Date: Fri, 10 Nov 2023 17:38:36 +0100

Un nouveau type 18E Vernet les Bains.

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1720967331710854/?mibextid=oMANbw

Mon ami Hervé me signale ce timbre à date qu'il indique par erreur CANNET LA
pLAGE (identification par un marcophile chevronné !).
Comme quoi même chevronné, il arrive de faire des erreurs.
En regardant attentivement cette empreinte je remarque une étoile entre le
département et la ville, ce que j'identifie 18E d'autre dont je faisait
partie il y a quelques années type 20.
J'y ai lu non pas CANNET LA PLAGE qui ne disposait pas de bureau à cette
période, mais VERNET LES BAINS.
J'avais identifié deux graphie différentes, mais maintenant j'ai un doute,
car Jacques Conséjo m'a envoyé une représentation avec le libellé :
VERNET-LES-BAINS/PYRENes-ORes.
Ce l'avais mis dans ma base ainsi, mais j'en avais un autre :
VERNET-LES-BAINS/PYRes-Ores avec 1886-1889.
Or je ne l'ai pas retrouvé... la seule empreinte vue est celle signalée par
Jacques de septembre 1886 à septembre 1889 me précise-t-il.
Donc j'ajoute cependant une empreinte pour cette ville au type 18E car les
étoiles séparant la ville du département dans la couronne en font une
empreinte supplémentaire.
Du coup j'aimerai bien en trouvé une complète pour finaliser le texte dans
la couronne.
En attendant voici la page :

http://aremorica.free.fr/divers/etoiles/t20b.php?t20b=397

Sincèrement,