Deutsch   English   Français   Italiano
<6553a1b9$0$7514$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Une empreinte Daguin qui améliore la première année d'utilisation à Bourges entrepôt.
Date: Tue, 14 Nov 2023 17:35:10 +0100

Une empreinte Daguin qui améliore la première année d'utilisation à Bourges
entrepôt.

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1723221004818820/?mibextid=oMANbw

Curieusement, ce n'est pas la première flamme qui est mise en service en fin
d'année, ce qui souvent améliore les données récoltées de l'empreinte
concernée.

C'est bien le cas pour le bureau entrepôt de Bourges, dont les dates
allaient de 1951 à 1958, ce qui en fait une bonne étendue pour une empreinte
flamme muette.

Nous pouvons donc rectifier nos catalogues en indiquant 1950 à 1958, même si
la date vue concerne les derniers jours de cette année.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=1346

Cela n'empêche, c'est la meilleure date aujourd'hui, le sport dans la
marcophilie c'est de trouver toujours mieux, alors.

Pour l'année 1949, deux flammes muettes sont indiquées par nos
prédécesseurs, mais je ne les aient pas vue à cette période.

J'avais avancé également Sully sur Loire pour le retrouver en 1950 (vu dès
août).

Si le sujet vous intéresse vous pouvez consulter le numéro 250 de Timbres
Magazine.

Maintenant concernant la meilleure date pour le bureau ferroviaire de
Bourges c'est raté, on connait la machine dès 1905 avec le libellé
BOURGES-GARE. Dreyfuss signale une empreinte jumelée avec GARE DE BOURGES et
BOURGES-GARE pour le moment je ne l'ai pas vue.

Sincèrement,

Michel.