Deutsch   English   Français   Italiano
<655ca241$0$19655$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?thermostat_connect=E9s_et_proportionnelle_int?=
	=?ISO-8859-15?Q?=E9grale?=
From: Jac <jac@jacfr.jnj.com.invalid>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Date: Tue, 21 Nov 2023 13:27:44 +0100

Après mûre réflexion, jdanield a écrit :

> je voudrais donc commander la chaudière de façon plus fine, avec un
> thermostat connecté
>
> ce que je trouve:
>
> https://www.amazon.fr/dp/B0B8SDLTKC/?th=1
>
> ou chez tado, dont je suis déjà usager avec satisfaction:
>
> https://www.amazon.fr/dp/B098B2W5GP/
>
> mais aucun des deux ne parle de PI. Est-ce parce qu'ils l'ont évidemment (?)
> ou que c'est inutile dans ce cas précis?
>
> sinon quoi choisir?

Je ne sais pas ce qu'est PI mais mettre des thermostats sur les
radiateurs serait peut-être plus judicieux qu'avoir un thermostat
général à la merci d'un four, d'un rayon de soleil ou même de la
chaleur humaine (0,1 degré de précision, dans de cas, ça ne sert à
rien, au contraire).
Et lorsque la chaudière a besoin de refaire de l'eau chaude, elle
utilise son propre thermostat. Après, si tu veux faire des dépenses, il
y en a des programmables, par exemple 24° dans la salle de bain à
l'heure dite et 18° dans la chambre de 22 à 8 h, rien le reste de la
journée. Tu peux aussi le faire à la main et là, tu fais de
l'éconocroque.