Deutsch   English   Français   Italiano
<656098f9$0$7458$426a74cc@news.free.fr>

From: Thierry HOUX <thierry.houx@invalide.free.fr>
Subject: Re: Black Friday ?
Newsgroups: fr.rec.photo
Date: 24 Nov 2023 12:37:13 GMT

Le Fri, 24 Nov 2023 10:29:01 +0100, Ghost-Raider a écrit :

> [...]
> par les mésanges agressives, je convoite un D7500, exactement identique
> mais presque beaucoup mieux quand même.
>
> Nu, il coûte dans les 1100/1200 €, sauf sur des sites un peu douteux qui
> mettent des cookies de tracking que Firefox n'aime pas. Une fois tous
> les 12 ans, c'est supportable.
>
> Alors je regarde dans les annonces du Black Friday de sites sérieux et
> je ne le trouve pas.
>
> Il a une monture F, la vieille monture qui est inchangée depuis plus de
> 50 ans. La seule, la vraie.
>
> En revanche, il y a pléthore de monture Z, la nouvelle monture pour les
sort=prixd&ref=49689&utm_medium=Email&utm_source=Newsletter&utm_campaign=Newsletter_20231124

> J'ai toujours dit que cette mode de l'hybride ne durerait pas, alors ils
> bradent tout.
> Un bon vieux prisme, un bon vieux miroir, y'a que ça de vrai !

Puisque tu es dans le matériel moderne à ce que je vois, j'ai toujours mon
Nikon FM avec son objectif Nikkor 50mm F1.4 si ça t'intéresse; avec ça tu
serais vraiment dans le coup.
Enfin, nu ton truc est à 800€:
https://www.rueducommerce.fr/produit/nikon-appareil-photo-reflex-
d7500-28697266?
utm_source=269861&awc=18037_1700829302_a579bf3ea9bf3b6fbd401575f554c7ba

Pour ma part, bien qu'il soit gros, le Lumix G9 II me tente, mais il me
faudra attendre que son prix soit plus raisonnable:
https://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/lumix-
g-hybrides/lumix-g/dc-g9m2.html