Deutsch   English   Français   Italiano
<6561916f$0$7468$426a34cc@news.free.fr>

From: Thierry HOUX <thierry.houx@invalide.free.fr>
Subject: Re: Black Friday ?
Newsgroups: fr.rec.photo
Date: 25 Nov 2023 06:17:19 GMT

Le Fri, 24 Nov 2023 10:29:01 +0100, Ghost-Raider a écrit :

> [...]
> par les mésanges agressives, je convoite un D7500, exactement identique
> mais presque beaucoup mieux quand même.
>
> Nu, il coûte dans les 1100/1200 €, sauf sur des sites un peu douteux qui
> mettent des cookies de tracking que Firefox n'aime pas. Une fois tous
> les 12 ans, c'est supportable.
>
> Alors je regarde dans les annonces du Black Friday de sites sérieux et
> je ne le trouve pas.
>
> Il a une monture F, la vieille monture qui est inchangée depuis plus de
> 50 ans. La seule, la vraie.
>
> En revanche, il y a pléthore de monture Z, la nouvelle monture pour les
sort=prixd&ref=49689&utm_medium=Email&utm_source=Newsletter&utm_campaign=Newsletter_20231124

> J'ai toujours dit que cette mode de l'hybride ne durerait pas, alors ils
> bradent tout.
> Un bon vieux prisme, un bon vieux miroir, y'a que ça de vrai !

Pour ma part, si je devais retaper chez Nikon, j'irai voir du côté du Z fc
car je reste un peu nostalgique du format de mon boitier FM:
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/cameras/z-fc

Mais vraiment, si un jour je devais faire une infidélité au µ4/3 (c'est
toutefois pas au programme) j'irais voir chez Fuji, le Fujifilm X-T5 par
exemple.
Je sais, pas de 18-300, mais une telle plage focale implique une QI assez
peu homogène (ça concerne tous les zooms, mais là pb amplifié).