Deutsch   English   Français   Italiano
<65624a73$0$3011$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sat, 25 Nov 2023 20:26:39 +0100
From: L'Ours <raymgd@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.champignons
Subject: Re: Tempus fugit, utere

Le 23/11/2023 17:37, François Guillet a écrit :
> Pas mal d'amanites tue-mouches dans mon coin cette année.
> Il parait que certains en mangent...
> Je serais curieux qu'on me communique un retour d'expérience. :-)

Je n'ai pas d'expérience perso, mais de personnes qu je connais :
Une amie a récolté des amanites oronges avec un copain, il les cuisinées
pour le repas du soir. N'ayant pas trop confiance, elle n'en a pas
mangé....  son copain oui ! :-(
Pour lui: nuit de délires, palpitations, vomissements..... Il s'en est
remis,mais s'il avait eu un c½ur fragile.... peut-être pas.

Manifestement, d'après la description, ce devait être des tue-mouches ou
il y en avait au moins une.

Par ailleurs,  le bruit court que dans certaines régions, on en
ajouterait un morceau au plat ?
Du coup, lors d'expositions mycologiques on a vu passer quelques
"chevelus" demandant quelle quantité on pouvait en mettre ;-)
Pas de réponse......

--

      L'Ours