Deutsch   English   Français   Italiano
<65631d0c$0$7467$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: La Bourboule, une empreinte jumelée non signalée
Date: Sun, 26 Nov 2023 11:25:22 +0100

La Bourboule, une empreinte jumelée non signalée,
Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1729292844211636/

Si La Bourboule comme beaucoup de station thermale est connue pour sa
flamme, la Daguin y sera en service bien avant.
J'avais remarqué quelques empreintes solos, dès 1918, en réalité après
quelques recherches je peux signaler des empreintes jumelées l'été 1918,
mais également l'été 1919.
Entre-deux et en attendant la flamme, on trouve des empreintes solos.
La flamme avec la Daguin ne sera utilisée que deux ans, une machine Krag
prendra sa place, plus rapide, on a l'équivalent de deux flammes avec l'avance
de la machine !
Pourtant la Daguin ne quittera pas le bureau pour autant, on trouve encore
des traces de piston jusqu'en 1931.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=1703

Et mieux encore avec cette carte postale du 11 juin 1928, à la levée de
19h10 la Daguin est utilisée, mais également la Krag et les deux machines
laissent leurs empreintes ici.
Le courrier visible sera principalement récolté en période de cure, même si
le bureau est permanent depuis décembre 1881.
C'est pourquoi il est toujours possible de faire quelques découvertes.

Sincèrement,

Michel.