Deutsch   English   Français   Italiano
<65637c4c$0$7779$426a34cc@news.free.fr>

Subject: Re: TVradioZap, c'est parti !
From: =?UTF-8?B?RnJhbsOnb2lzIEd1aWxsZXQ=?= <guillet.francois@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.rec.tv.terrestre
Date: Sun, 26 Nov 2023 18:11:40 +0100

Il se trouve que Olivier B. a formulé :
> Je bien précisé "diffuser un lien vers un stream", en réponse la à ton propo
> sur les "chaînes qui sont a priori payantes mais dont les flux sont librement
> acessibles" pour te montrer que tu fait de mauvaises déductions.

N'importe quoi.

Tes propos :
"ce n'est pas parce qu'un contenu est librement accéssible pour le
public qu'un diffuseur peut le relayer librement"

Un "diffuseur" est celui qui streame. TVradioZap ne streame rien du
tout, ce n'est pas un diffuseur.

C'est le serveur officiel d'une chaîne qui diffuse vers le PC de
l'utilisateur ou ses équipements, et il peut le refuser, ce qu'il ne
fait pas. Le serveur de free.fr pourrait même être HS que cela ne
changerait rien, le stream continuerait vers le PC utilisateur
puisqu'il ne passe pas par TVradioZap ; l'utilisateur continuerait à
voir sa chaîne.

Un lien http vers un serveur légal est légal, sa communication aussi.
_Ou alors nous communiquer quel article de loi l'interdit_.

Je n'ai pas soulevé une question de droit mais une question de
déontologie.
Et comme je viens d'apprendre qu'une chaine comme Paris Première a déjà
essayé plusieurs fois d'être admise en clair sur la TNT, ce qui lui a
été refusé, je ne suis plus étonné qu'on trouve son flux en libre
accès, c'est ce à quoi elle aspire.

Olivier B, c'est le genre à vouloir apprendre à conduire à un pilote de
rallye après être allé faire un tour sur wikipedia, et n'y rien
comprendre puisque son expérience de la conduite est limitée à la
voiture à pédale.
L'incompétence satisfaite qui pérore pour se faire valoir, et en plus
prétend en apprendre aux autres, quel affligeant ridicule !

http://tvradiozap.free.fr