Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?mod=E8le_de_thermostat_avec_ou_sans_fil?=
From: Jac <jac@jacfr.jnj.com.invalid>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Date: Mon, 27 Nov 2023 13:12:11 +0100

Il se trouve que jdanield a formulé :
> Bonjour,
>
> J'ai commandé un thermostat avec fil, mais qui ne pourra donc être installé
> que dans mon salon.
>
> un modèle sans fil peut-il être mise à la place?
>
> je trouve le site du fabriquant très mal fichu, je ne trouve pas la réponse.
>
> https://shop.tado.com/fr-row/products/wireless-smart-thermostat-starter-kit-v3
>
> il est à peine plus cher, je devrais pouvoir faire l'échange facilement
> (c'est à la fnac, livraison dans 15 jours)

Tu n'as pas besoin de ça, j'ai un thermostat programmable sans fil
(émetteur programmable sur piles, précision 0,5° C et récepteur sur
secteur dans la chaufferie), acheté chez Auchan marque (heu, je viens
d'aller voir, il y a pas de marque) à 35 ¤ il a a cinq ans et un
filaire (j'ai deux zones) qui a plus de vingt-cinq ans, marque
Rondy,programmable aussi, je crois que je l'avais payé dans les 150
francs, ça me suffit bien et je n'ai pas envie de m'enquiquiner avec
des modèles sophistiqués qui ne m'apporteront ni amélioeation du
confort ni économie.
Les deux sont programmables sur la semaine, autant de programmations
qu'on veut par jour, week-end, manuel, etc. Il y a même un contact sur
le bornier de sortie pour faire fonctionner une clim (chaud/froid) ce
qui ne sert plus à rien de nos jours.