Deutsch   English   Français   Italiano
<65649feb$0$10098$426a74cc@news.free.fr>

Date: Mon, 27 Nov 2023 14:55:54 +0100
Subject: Re: Nouveau chemin fibre
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: DuboisP <patrickr.dubois.don't.spam@free.fr.invalid>

Le 27/11/2023 à 13:28, Olivier B. a écrit :

> oui pareil, mais moi ça remonte à plus de deux ans donc ça a pu changer
> entre temps.
>
> C'était ce type de métariel
>
> https://www.xeilom.fr/PBSCProduct.asp?PGFLngID=0&ItmID=29583471
>
> mais conditionné en carton dérouleur.

ça dépend de la zone d'installation.
par exemple, chez Free
- en ville, le boitier de raccordement est pré-monté, le technicien le
passe de l'intérieur, fait la pose à l'extérieur, coupe le trop long et
fait la soudure sur le boitier externe. personnellement, je lui ai
demandé de le mettre au dessus de la porte, au même endroit que le fil
téléphone, et j'avais déjà posé une gaine par la cave avec une
jarretière 15m. du coup, je n'ai pas de trou n'importe où.
- en campagne, en aérien, soudure aux 2 bouts.
là aussi, on avait préparé le terrain, pour accéder.
maison assez récente avec installation aux normes.