Deutsch   English   Français   Italiano
<65663317$0$7463$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Bureau de Poste chez E.D.F. Gèdre-Pragnères
Date: Tue, 28 Nov 2023 19:36:12 +0100

Bureau de Poste chez E.D.F. Gèdre-Pragnères

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1730543337419920/

Je suis tombé par hasard sur cette oblitération, pour moins d'un Euro, alors
je l'ai prise.

Ce timbre à date de bureau auxiliaire ne semble pas si courant (pour un
bureau près d'E.D.F. ??), en cherchant sur ma base je trouve une récurrence
dans les Feuilles marcophiles de 1953.

Pierre Lux dit qu'un bureau de poste auxiliaire est en service depuis le 10
mars 1952. Lors de la construction d'une centrale hydraulique le bureau
était présent dans une agglomération provisoire.

On trouve sur Wikipédia une information qui signale le commencement de la
centrale en 1947, d'une durée de 6 ans.

Ainsi en 1954 la centrale doit être fonctionnelle, les 3000 personnes qui
travaillaient sur le chantier peuvent disposer, du coup le bureau de poste
sera probablement fermé.

L'empreinte sur la carte est de septembre 1952.

Sur Delcampe j'en vois deux autres, une pour une vingtaine d'euros de
juillet 1954, l'autre pour un peu plus de 70 euros de juillet 1952.

Des amateurs de thèmes spécifiques !

Le courrier aurait bien été dévié par Gèdre, on voit une empreinte en août
1954 du receveur-distributeur, rapidement se bureau devient recette composée
puisque son timbre à date deviendra continu.

Sincèrement,

Michel.