Deutsch   English   Français   Italiano
<656c6725$0$8238$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Pierrefitte sur Seine nouveau bureau équipé
Date: Sun, 3 Dec 2023 12:31:55 +0100

Pierrefitte sur Seine nouveau bureau équipé

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1733009650506622/

L'empreinte qui m'a fait découvrir ce bureau est plutôt ténue, mais avec l'expérience
ça fait « tilt ».

Donc une lettre avec une empreinte du 8 juin 1935 du bureau de Pierrefitte
sur Seine m'interpelle, en effet sous les timbres à date on aperçoit une
légère marque.

Alors j'avoue c'est faible, ça demande vérification, c'est ce que je fais en
parcourant les ventes sur internet.

Cette fois plus de doute, j'en trouve deux autres en 1935.

Une de juillet avec report de la trace sous chaque timbre à date, et une de
novembre.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=4432

Il est vrai que la machine se fait discrète, et même ces traces de piston ne
sautent pas aux yeux, mais encore une fois avec l'expérience.

Ce qu'on peut en déduire, c'est que ces traces ne sont visibles qu'en 1935,
en attendant mieux.

C'est donc le 22eme bureau découvert avec la machine en cette année 2023
signalée sur le groupe Marcophilie découverte et sur fr.rec.philatelique, y
en aura-t-il encore d'autre avant la fin de l'année ?

Nous sommes maintenant à 1897 villes ayant utilisées la machine, soit 2283
bureaux.

Sincèrement,

Michel.