Deutsch   English   Français   Italiano
<656e0d2d$0$3003$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Auray une date à vérifier.
Date: Mon, 4 Dec 2023 18:32:34 +0100

Auray une date à vérifier.

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1733708313770089/

Alors que je reprenais les empreintes de timbres à date de ce bureau, je ne
trouve pas de flamme avant 1934 malgré la date signalée dans le livre de
Gérard Dreyfuss (1929).

J'ai alors repris les anciennes publications, et même si aujourd'hui l'ouvrage
du professeur Olivier est bien dépassé, 1958 pour le premier et la mise à
jour en 1966, ça permet de se faire une première idée.

Donc Eugène Olivier indique 1934. Dans le dernier Club le meilleur que je
possède sur les flammes, c'est également 1934 qui est la première date
signalée.

1934 me parait donc bien la mise en service de la flamme dans ce bureau.

Jusqu'à présent je n'avais rien de plus que la flamme avec la machine à
Auray.

Eh bien la découverte d'une empreinte solo en 1931 permet d'améliorer la
date probable, sans pour autant accéder au 1929 indiquée par Gérard
Dreyfuss.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=2008

Ce sera donc la date que je prendrai en compte pour l'apparition de la
machine Daguin à Auray.

Sincèrement,

Michel.