Deutsch   English   Français   Italiano
<656f32cd$0$27068$426a74cc@news.free.fr>

Date: Tue, 5 Dec 2023 15:25:16 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Emilia_Brangef=C3=A4lt=2C_se_suicide_=C3=A0_21_ans?=
 =?UTF-8?B?LCBs4oCZYXRobMOpdGlzbWUgc3XDqWRvaXMgZW4gZGV1aWw=?=
Newsgroups: fr.bio.medecine
From: Popol <Popol@pas.la.invalid>

Le 05/12/2023 à 09:42, Paul Aubrin a écrit :

> L'intérêt de la vaccination est essentiellement collectif : réduire
> tellement le risque de transmission que le virus disparaisse.
> Le risque individuel lié à la vaccination reste, tout particulièrement
> dans les cas de vaccination des enfants, il importe que le nombre
> d'effets secondaires et leur gravité soient extraordinairement faibles
> puisque pour être efficace, une large quantité de gens en bonne santé
> doit-être vaccinée.
> C'est pour cela que les tests des vaccins prennent des années.

Le "essentiellement collectif" est votre avis, il est en première
analyse respectable, ça n'en fait pas une vérité partagée par tous. On
peut privilégier dans la vaccination bien d'autres intérêts. Quand je me
vaccine contre la grippe je ne cherche pas à faire disparaitre le virus,
je cherche à minorer le risque de l'attraper et d'en subir, moi, les effets.
Quand aux tests, c'est le radotage des antivax. Tantôt c'est un vaccin
et il doit subir tous les tests des vaccins, mais tantôt ce n'est pas un
vaccin, on ne doit pas le nommer ainsi et donc logiquement pas de test
de vaccin.