Deutsch   English   Français   Italiano
<65741e7e$0$6080$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Re: Charlemagne, essai de couleur ?
Date: Sat, 9 Dec 2023 09:00:03 +0100

Bonjour,

Curieusement à 11h le 8 décembre Jean-Paul à répondu à ce fil :

>mic54 avait soumis l'idée :

>Je pense que c'est le résultat d'un trempage dans un produit chimique!!
>Bon WE.
>JP

Ce qui est curieux c'est que je ne vois pas le message sur free, mais sur
google oui.
Donc bonjour et merci Jean-Paul de ton retour.
Alors moi aussi je reste persuadé d'un trucage chimique, notamment parce
qu'un autre timbre est vendu avec cette fois l'indication.

https://www.delcampe.net/fr/collections/timbres/france/varietes-et-curiosites/19611970/neufs/france-clovis-bleu-au-lieu-de-brun-trucage-chimique-1847434131.html?fbclid=IwAR17wU2hXyMsoK0nDceyOSHiOSYQjuezvyU_WXzgqFah6P76vTT0gLabk7Y

Sincèrement,

Michel.