Deutsch   English   Français   Italiano
<657751c0$0$7778$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Meudon en 1886
Date: Mon, 11 Dec 2023 19:15:34 +0100

Meudon en 1886

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1737428593398061/?mibextid=uJjRxr

Un autre timbre à date au type de 1884, celui qui était fourni avec la
machine daguin lors de son apparition.

Vu dans ce bureau en septembre 1886.

Il était de 2eme classe en tant que recette simple, ce qui est un « peu
limite » pour être doté de la machine Daguin, mais pas impossible cependant
pour une ville de 7000 habitants à l'époque.

Maintenant on trouve des timbres à date de ce type depuis mai 1886 dans des
bureaux qui n'auront pas la Daguin, mais pour ce bureau, je serais tenté d'y
croire.

Pour le moment je connais la machine à Meudon, mais pas avant 1919, quoique
j'ai un doute sur une empreinte jumelée en 1914 qui pourrait améliorer la
PDC.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=2521

Si jamais vous trouvez des lettres de la période des « Sage » avec le timbre
à date R84 (A1 de Lautier) vérifiez par deux fois.

Sincèrement,

Michel.