Deutsch   English   Français   Italiano
<65783c7a$0$2580$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Re: Problèmes avec les sites de vente
Date: Tue, 12 Dec 2023 11:57:02 +0100

Bonjour Jean-Paul et Bruno,

"Droger Jean-Paul" <anti.jean-paul@finvalid.fr> wrote in message
news:mn.62877e7c36385257.56272@finvalid.fr...
> Il se trouve que Bruno Begni a formulé :

> Oui, j'avais oublié: Delcampe marche bien mais les frais pour les
> vendeurs, donc répercutés sur les acheteur sont élevés... Cela permet à
> Seb, le patron de payer ses fantaisies ..
>
> Pour ceux qui n'étaient pas là à ses débuts je rapelle que frp a bien aidé
> Delcampe en faisant de la pub ... et nous avions donné Rendez vous à son
> stand lors de manifestations ...
>
> Mais bon on peut y trouver des choses intéressantes, mais il faut
> connaitre les prix ...

Encore une fois le premier message de Jean-Paul n'est pas visible sur mon
lecteur de news.
Delcampe a ses défauts, mais les vendeurs aussi ont leurs défauts.
J'ai eu le cas d'un guss qui voulait me faire payer la lettre suivie 5 euros
sans compter les frais de gestion exorbitant.
Il est passé dans ma liste noire, peut-être qu'avec la déclaration aux
impôts automatique qu'impose le site ça le calmera.
Pour ma part je navigue entre Delcampe et Ebay, même s'il y a de moins en
moins de chose sur le dernier concernant notre sport favori, mais c'est pas
plus mal, ça va plus vite.
A propos je viens juste de refuser une enchère sur Ebay en commun accord
avec le vendeur, il n'a pas réussi a avoir le prix souhaité, du coup il
voulait, ou pas, me faire 3 envois au prix des 3 envois ;-)
Bref, à part ceux-là je n'en excerce pas d'autre, et c'est déjà suffisant
pour le temps que j'y passe par rapport a mes recherches.
Sincèrement,
Michel.