Deutsch   English   Français   Italiano
<6579e294$0$2983$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Hasparren, une recherche qui améliore les choses
Date: Wed, 13 Dec 2023 17:58:01 +0100

Hasparren, une recherche qui améliore les choses

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1738447469962840/?mibextid=uJjRxr

Il y a six ans au moins que j'avais rentré ce bureau dans la liste de ceux
ayant utilisé la Daguin, la marque datait de 1950.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=2175

Depuis d'autres recherches m'avait laissé de côté ce bureau, mais il n'y a
pas longtemps je suis tombé sur une empreinte solo de 1925.

Du coup une petite recherche s'imposait, et cela m'a permis d'améliorer
encore la date, la première date connue avec la machine passe ainsi à 1922.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=4434

Ce ne sont que des empreintes solos, mais après tout, solo, jumelée ou avec
flamme, c'est toujours la machine qui s'exprime.

D'ailleurs malgré la présence de la Sécap depuis 1952 à Hasparren, j'ai
encore trouvé une empreinte solo en 1959 prouvant que la machine Daguin
était toujours dans le bureau et surtout encore utilisée.

Sincèrement,

Michel.