Deutsch   English   Français   Italiano
<657b9b54$0$6422$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: ChatGPT was: Shrinkflation
From: Jac <jac@jacfr.fr.invalid>
References: <5J460ViTQ2urNFuhRj6LtuhbeC4@jntp> <ul765i$2m5c$1@nnrp.usenet.blueworldhosting.com> <ulabb8$3p6bb$1@dont-email.me> <ulbpla$2r4vt$1@news.usenet.ovh> <f51cWiROBQ2yVmoC5tpS01SIKj0@jntp> <ulbrvp$3cc4$1@dont-email.me> <ulc09g$393a$5@dont-email.me> <mb7T2D3K5rddfYc_6IIMNGshNjc@jntp> <ule97l$19jfl$1@dont-email.me> <ulej1m$1b488$1@dont-email.me> <oG8t2cBn5nPxzLB6BHf3yTqWX-w@jntp> <ulet9j$3bsgb$1@news.usenet.ovh> <ulf85s$1ln$2@rasp.pasdenom.info> <ulfk3j$2bte$2@cabale.usenet-fr.net>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Date: Fri, 15 Dec 2023 01:18:04 +0100

Olivier Miakinen avait écrit le 14/12/2023 :

> Ce n'est pas tout à fait exact. ChatGPT ne s'excuse pas quand il se
> goure ; il s'excuse quand on lui dit qu'il s'est gouré (et ce, même
> si en réalité ce qu'il disait au départ était correct).

Même lorsque l'on s'interroge sur ses propos !

Je demande à l'I.A. pourquoi je trouve des petits poissons dans ma
piscine.

--------------------------

I.A. :
Les petits poissons dans votre piscine peuvent provenir de différentes
sources. Voici quelques explications possibles :
Ovoposition par des insectes aquatiques : Certains insectes, comme les
moustiques, pondent leurs œufs à la surface de l’eau. Ces œufs éclosent
en larves, qui se transforment ensuite en petits poissons. Si votre
piscine n’est pas correctement entretenue, elle peut devenir un lieu de
reproduction pour ces insectes.
[...] .

Moi :
Tu me dis que des oeufs de moustiques peuvent se transformer en
poissons ? Comment est-ce possible ?

I.A. :
Je m’excuse pour la confusion dans ma réponse précédente. Vous avez
raison, les Å“ufs de moustiques ne se transforment pas directement en
poissons. Voici la correction :
[Baratin sur les moustiques]
En résumé, les œufs de moustiques ne se transforment pas directement en
poissons, mais ils jouent un rôle crucial dans la chaîne alimentaire
aquatique, ce qui peut ultimement conduire à la présence de poissons
dans des endroits où les moustiques se reproduisent.

Moi :
Bel exemple de renversée !

I.A.
Je suis ravi que vous ayez apprécié l’exemple ! Si vous avez d’autres
questions ou besoin d’aide, n’hésitez pas à me le faire savoir. 😊

Autrement dit, quand je n'aurai besoin de rien, je pourrai toujours le
lui demander !
Bon, à sa décharge, il écrit mieux le mot "oeufs" que moi.