Deutsch   English   Français   Italiano
<65807711$0$2980$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Sallanches un nouveau type 18 à l'époque des GC
Date: Mon, 18 Dec 2023 17:45:10 +0100

Sallanches un nouveau type 18 à l'époque des GC

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1741492462991674/?mibextid=uJjRxr

Toujours dans mes recherches, je suis tombé sur cette lettre du 4 février
1876 au départ de Sallanches en Haute-Savoie.

Une lettre pour la Suisse, pour Genève exactement, ville pas très éloignée
du bureau de départ.

Mais c'est la marque déposée sur la lettre qui nous intéresse
particulièrement, le type 18 (17bis pour certains) le timbre à date au type
de 1875.

Il n'était pas référencé dans la liste des premiers de ce type, ainsi nous
allons atteindre les 512 timbres à date de ce type pendant la période des
losanges Gros Chiffres.

Sallanches ajoute une ville dans cette liste, mais ce n'est pas tout, on en
reparle demain.

Sincèrement,

Michel.