Deutsch   English   Français   Italiano
<6582c267$0$7483$426a34cc@news.free.fr>

Date: Wed, 20 Dec 2023 11:31:03 +0100
Subject: Re: thermostat pour convecteur
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 19/12/2023 à 08:18, jdanield a écrit :

> c'est exactement ça: équilibrer l'installation. Ce qui n'empêche pas que
> beaucoup de thermostat intégrés sont nuls.

Oui certes, mais l'industrie sait faire beaucoup plus qualificatif et
fiable, c'est juste une question de choix de niveau de qualité du
produit et donc du prix que tu es prêt à acquitter. Dans ce domaine,
rien n'échappe au paradigme commercial actuel :o)

> qui plus est tout ça varie avec la température extérieure :-(

C'est un peu voir même beaucoup pour ça qu'on équipe un radiateur d'un
thermostat... non ?   :o))

> quand à alimenter un radiateur électrique à travers le thermostat, pas
> sur que le matériel tienne longtemps.

On en revient toujours au même selon la qualité des matériaux et de la
conception du produit, un radiateur pourrait tenir de quelques mois à
quelques années voir même plusieurs générations si ça avait un intérêt
économique :o)

  J'ai ce problème avec ma voiture
> électrique: elle ne tire que 8A, et pendant au max 3h, mais mes prises
> 3kw en 220V ont du mal

J'imagine que ton installation utilise des prises dédiées pour la
recharges des voiture électriques ?
Si oui, ce type de prise devraient sans problème supporter un courant de
charge de 8A en continu.
Ce qui différencie ces prises dites renforcées d'une prise classique
c'est essentiellement la "qualité" de contact (le traitement de surface
et pression) qui doit être identique sur toute la chaîne d'alimentation.
si elle chauffe c'est qu'elle est dans la norme à minima, c'est quoi
comme marque, prise et fiche ?

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.