Deutsch   English   Français   Italiano
<6583268e$0$3014$426a34cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Toujours en Haute-Savoie, nous voici à Megève.
Date: Wed, 20 Dec 2023 18:38:27 +0100

Toujours en Haute-Savoie, nous voici à Megève.

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1742734782867442/?mibextid=uJjRxr

Megève dont la flamme est connue de 1926 à 1935 avec la Daguin.

Gérard Dreyfuss indique 1925 à 1930 pour la première flamme et 1932 à 1935
pour la deuxième alors que M. Barthélémy indique 1926 à 1931 et 1932 à 1935.

Si 1925 est signalé par Gérard Dreyfuss, je n'y crois pas vraiment, il est
vrai qu'un 1926 mal frappé peut aisément donner l'impression que c'est 1925,
voir l'image que je présente de mai 1926, il est aussi possible qu'une
erreur est placé le millésime précèdent dans le timbre à date de 1936.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=2380

La machine R.B.V. que l'on connait en 1936 à Sallanches ce trouve ici en
service dès le début 1935.

Est-ce que c'est cela qui fera dire 1935 pour la Daguin, car ce n'est pas
vraiment le cas, la Daguin continue de placer la flamme sur le courrier, et
ceci jusqu'en 1937.

Peut-être parce que la machine plus performante fournie n'a pas de flamme de
propagande, uniquement les lignes ondulées, comme toujours lors de la mise
en service.

Toujours est-il que mi 1937 cette fois, la flamme de la R.B.V. relègue aux
oubliettes la Daguin et sa flamme.

On peut détailler ce que j'ai pu voir, la première flamme est encore visible
en octobre 1931 (confirmant la date signalée par Emile Barthélémy).

Il me semblait avoir vu en décembre 1931 la nouvelle flamme annoncée en
1932, mais ne l'ayant pas retrouvée, je reste à janvier 1932, encore des
améliorations possibles.

Pas d'autres traces vues à ce jour de la Daguin à Megève, mais petite
rectification tout de même.

Sincèrement,

Michel.