Deutsch   English   Français   Italiano
<65834870$0$6460$426a34cc@news.free.fr>

Date: Wed, 20 Dec 2023 21:02:56 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Luciole_se_r=C3=A9juoit_Le_journaliste_kapo_des_inj?=
 =?UTF-8?B?ZWN0aW9ucyDDoCBBUk5tIGTDqWPDqGRlIMOgIDMzIGFucyAh?=
Newsgroups: fr.misc.actualite.covid19
From: =?UTF-8?Q?Le_tr=C3=A8s_gentil_Luciole135?= <luciole135@invalid.free.fr>

Le 20/12/2023 à 20:57, Olivier@ a écrit :
> Le très gentil Luciole135 a formulé ce mercredi :

> Nazi.
> CQFD

https://www.france24.com/fr/20130801-bank-england-banque-histoire-allemagne-nazie-pillage-tchecoslovaquie-seconde-guerre-mondiale

https://www.letemps.ch/opinions/contribution-banques-suisses-bataille-wolfram-lallemagne-nazie

Hitler, financé par les firmes U.S. Je cite «Business is business. Avant
et après la Seconde Guerre mondiale, de grands groupes américains, de
Ford à General Motors, ont produit en Allemagne du matériel utilisé dans
les combats contre les Alliés. A suivre, un dossier sur la montée des
fascismes dans l'Europe des années 30.»
https://www.historia.fr/parution/mensuel-669

https://www.amazon.fr/Street-lascension-Hitler-Antony-Sutton/dp/2355120439
Je cite «En mettant au jour un cloaque de mensonges, de tromperies et de
duplicités, Antony Sutton révèle l'un des faits le plus marquant, et
pourtant jamais rapporté, de la Seconde Guerre mondiale : que des
banques de Wall Street et des grandes entreprises nord-américaines ont
soutenu l'ascension de Hitler vers le pouvoir, en finançant l'Allemagne
nazie et en faisant des affaires avec elle. En suivant minutieusement la
piste de ce secret bien gardé, grâce à des documents et des témoignages
incontestables, Sutton parvient à la conclusion que la catastrophe de
1939-1945 bénéficia surtout à un groupe privilégié d'initiés financiers.
Il donne le compte-rendu détaillé, preuves à l'appui, du rôle abject que
jouèrent les Morgan, les Rockefeller, les frères Warburg ou les Ford,
directement ou à travers leurs entreprises, et tous ceux qui financèrent
les préparatifs de la guerre la plus sanglante et la plus destructrice
de l'Histoire. « Wall Street et l'ascension de Hitler » est le troisième
volume d'une trilogie consacrée à l'implication directe des financiers
new-yorkais dans la révolution lénino-trotskiste en Russie, l'élection
de Franklin D. Roosevelt aux États-Unis et la montée du nazisme en
Allemagne. « La contribution du capitalisme nord-américain aux
préparatifs de guerre allemands a été phénoménale et, sans elle,
l'Allemagne n'aurait jamais eu la capacité militaire qui conduisit au
massacre de millions de personnes innocentes ... » « Non seulement ces
banquiers et hommes d'affaires nord-américains avaient conscience de la
nature du nazisme, mais il assistèrent le nazisme à chaque fois qu'ils y
avaient intérêt en sachant parfaitement que la conséquence probable
serait une guerre impliquant l'Europe et les États-Unis.»