Deutsch   English   Français   Italiano
<658555de$0$7769$426a34cc@news.free.fr>

Date: Fri, 22 Dec 2023 10:24:46 +0100
Subject: Re: thermostat pour convecteur
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: capfree <for.meca@libre.invalid>

Le 22/12/2023 à 00:07, Olivier B. a écrit :
> Il se trouve que Gilles 80rt a formulé :

> D'une manière pragmatique je pense que s'il l'avait remarqué il ne
> sortirait pas des anneries pareilles et tu n'aurais pas à le lui
> expliquer...
>
> J'ai déjà vu des thermostats placés au dessus du niveau des résistances
> dans une cavité communiquant par un petit conduit pour déboucher dans la
> zone de chauffe au niveau des résistances même, l'effet cheminée crée
> l'aspiration nécéssaire pour ne pas intoxiquer la mesure.

> C'est le principe de base sur ces petits appareils, on ajuste entre trop
> [...]

Oui, c'est le ressenti qui importe, avec l'expérience on pourrait même
se passer de la graduation en degrés et tout régler gradué de 1 à 10.

Et même un plus /peut-être/ serait pour l'utilisateur de pouvoir décaler
la position du bouton de tous les appareils d'une maison se réglant sur
le meme principe, pour mettre le même chiffre (7/10 par ex.) sur la
position la plus habituelle, en gardant les degrés en minuscule.

--
capfree -