Deutsch   English   Français   Italiano
<6585bf4a$0$3006$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Combloux, toujours en Haute-Savoie
Date: Fri, 22 Dec 2023 17:54:40 +0100

Combloux, toujours en Haute-Savoie

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1743921696082084/?mibextid=uJjRxr

On reste en effet dans la région du Mont-Blanc, avec Combloux, signalé avec
la flamme par Gérard Dreyfuss avec deux timbres à date, le type RD84 (B4 de
Lautier) de 1928 à 1930 avec la flamme à droite et de 1928 à 1931 avec la
flamme à gauche.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=2373

Puis avec le type de timbre à date de recette composé de 1933 à 1940 avec
une nouvelle flamme, puis en revenant avec la première flamme de 1947 à 1953
(GD indique 1950 à 1953).

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=2374

On voit qu'il est possible de resserrer les dates de changement du timbre à
date 1931-1933, ce que j'ai pu faire avec une empreinte de mars 1932 avec le
type RD.

Je n'ai pas trouvé d'autres empreintes avec la flamme à la suite de cette
flamme de mars 1932, mais en juillet je note le changement de timbre à date.

Il semble qu'il faudra attendre 1933 pour voir à nouveau la flamme montée
sur la machine, j'ai pu acquérir cependant une carte avec des empreintes
solos en janvier 1933, la première date vue ensuite avec la flamme est en
février 1933.

Pour la fin de la période d'utilisation, il semble que la jointure se fasse
avec la Sécap, celle-ci est vue en novembre 1953, la dernière marque avec la
Daguin flamme se situe en octobre de la même année.

Voilà ce que j'en sais de Combloux, quelques petites améliorations
intermédiaires tout au plus par rapport à l'existant, mais également l'utilisation
d'un timbre à date seul avec la machine.

Sincèrement,

Michel.