Deutsch   English   Français   Italiano
<658772f0$0$8226$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sun, 24 Dec 2023 00:53:20 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_diff=C3=A9rentiel_et_vieilles_maisons?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: capfree <for.meca@libre.invalid>

Le 23/12/2023 à 23:51, Gauloisjesuis a écrit :

> Pas besoin de terre ? tu expliques ...

Parce qu'il y pratiquement toujours dans un appart des endroits:
carrelage humide, tuyauterie quelconque, fenêtre exposée à la pluie,etc.
qui offrent à une fuite de tension pratiquement l'équivalent d'une terre
car ayant une résistance inférieure à 10kohms à la ligne en défaut
d'isolement.
Si un différentiel est présent, il assurera la protection,
un peu aléatoire, mais c'est le minimum vital  ;-)

--
capfree -