Deutsch   English   Français   Italiano
<6587917a$0$7505$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sun, 24 Dec 2023 03:03:38 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_diff=C3=A9rentiel_et_vieilles_maisons?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 24/12/2023 à 00:53, capfree a écrit :

> Parce qu'il y pratiquement toujours dans un appart des endroits:
> carrelage humide, tuyauterie quelconque, fenêtre exposée à la pluie,etc.
> qui offrent à une fuite de tension pratiquement l'équivalent d'une terre
> car ayant une résistance inférieure à 10kohms à la ligne en défaut
> d'isolement.
> Si un différentiel est présent, il assurera la protection,
> un peu aléatoire, mais c'est le minimum vital  ;-)

Moyennement drôle quand même, quelqu'un pourrait croire ce que tu
racontes et avoir de sérieux problèmes.
NF C15-100, la résistance de la prise de terre doit être au plus égale à
100 ohms. Ces normes sont établies pour assurer la sécurité par rapport
aux risques d'électrocution.

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.