Deutsch   English   Français   Italiano
<658806c1$0$7784$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sun, 24 Dec 2023 11:24:02 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_diff=C3=A9rentiel_et_vieilles_maisons?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: JP2 <toto@free.fr>

Le 24/12/2023 à 01:48, capfree a écrit :

> Faudrait lire la plaque du disjoncteur général.
> Il est sans doute protégé à 500 mA, seul, ce n'est plus acceptable.
>
> Les principaux départs regroupés en 3 ou 4 différentiels pourraient
> alors être sécurisé par des 30 mA.
>
> Plusieurs c'est mieux pour éviter la panne générale s'il y a des fuites
> dans une vieille installation.

le plus simple est d’énumérer les différents cas:
si fil coton, couleur fils non réglementaire, neutres pas tous
accessible dans le tableau TOUT REFAIRE A NEUF...
si neutres accessibles et fusibles avec coupure neutre, mettre
disjoncteurs différentiels en tête
l'absence de terre dans les chambres est tolérable mais pas ailleurs
ATTENTION avec les va et viens escalier dans ces année-la, la phase est
souvent prise sur le tableau du bas et le neutre sur celui du haut...
Protégeons-nous des risques mortels