Deutsch   English   Français   Italiano
<658990cd$0$2592$426a74cc@news.free.fr>

Date: Mon, 25 Dec 2023 15:25:17 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_r=C3=A9paration_volet_roulant_=C3=A9lectrique?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 24/12/2023 à 14:37, jdanield a écrit :
> Bonjour,
>
> soit un volet roulant électrique monté en 2009 qui utilise un
> interrupteur double de ce genre
>
> https://toutpourlesvolets.com/6281-home_default/inverseur-filaire-troit-position-fixe.jpg
>
> depuis quelques temps, les deux coté de l'inter font descendre le volet
> (des enfants ont joué avec, il s'était bloqué en bas)
>
> une idée du genre de panne que ça peut être? juste l'inter ou quelque
> chose dans le volet?
>
> je n'ai pas le schéma de l'installation. Moteur somfy
>
> merci
> jdd

Voir peut-être côté fin de course, déjà commencer par faire une
procédure de reset, ou refaire manuellement les réglages fin de course
haut et bas. Vérifier, si les volets utilisent des cames de détection
qu'elles, sont toujours à leur places. Il y a beaucoup de façon de
détecter la fin de course suivant le modèle d'équipement et parfois ça
peut être assez galère si tu n'as pas la procédure.
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.